QUI SOMMES NOUS ?


La Compagnie Médiévale "Gamela Nostra" est une association Loi 1901 dont la vocation est de recréer et restituer le Moyen-âge à travers différentes activités. 


Gamela Nostra, c'est une aventure collective regroupant des étudiants en archéologie ou en histoire, amateurs d'armes et d'autres passionnés qui se sont retrouvés pour donner vie au Moyen-âge par le combat, le théâtre, et l'artisanat.


Nous souhaitons aujourd’hui faire connaître au grand public, grâce à des divertissements, le patrimoine historique du Moyen-âge. 




Notre période historique

Gamela Nostra s'intéresse à l'époque du XIIIè mais plutot fin XIVè siècle
depuis l'apogée du Catharisme et sa chute dans le Comté de Toulouse, aux ravages des mercenaires dans le Sud de la France durant la Guerre de Cent Ans.  



Nos Prestations

Une fois le campement monté, les hommes et les femmes sont prêts à vaquer aux tâches quotidiennes : gérer la vie du camp (s'occuper du feu, de l'eau..) pour les uns, s'occuper de leur atelier pour les autres, s'entraîner...

L'artisanat de l'époque est une passion qui attire beaucoup de nos membres.  Des métiers perdus que le public aime découvrir, tels que le métier de tisseur, de menuisier, haubergier, ou du maître d'oeuvre.

Les armes et  la guerre font également parti de cet époque.  Nos hommes se battent régulièrement en duel (que ce soit pour régler un différent ou un entraînement) le long de la journée, et présentent sous forme de pièce de théâtre, les subtilités du combat ainsi que les secrets du maniement des armes. 


Sous-pages (2) : Historique Les Membres